Blanchiment des dents

Blanchiment des dents

Avoir des dents blanches est souvent synonyme de joli sourire. A part l’intervention du dentiste (d’autre info dentaire ici), de nombreuses entreprises proposent aujourd’hui des solutions que chacun peut utiliser chez soi. Toutefois, ces formules peuvent être dangereuses si un examen dentaire n’a pas été fait au préalable. Ainsi, avant de vous lancer dans une quelconque opération de blanchiment des dents à domicile, n’omettez pas de demander conseils à votre dentiste. Si vous êtes tenté par l’expérience, nous vous fournissons ici l’essentiel des informations à connaître sur le sujet.

Les raisons du blanchiment des dents

La principale motivation des patients à avoir recours au blanchiment des dents est la beauté du sourire. Les personnes qui ont les dents foncées ou jaunes seront plus motivées que les autres à recourir au blanchiment des dents. A noter que le changement de teinte des dents peut être dû à la consommation de certains aliments comme le café, le vin rouge, la cigarette et même certains médicaments. A part cela, même avec des mesures d’hygiène bucco-dentaire régulières, la blancheur des dents n’est pas toujours maintenue. Ainsi, outre la restauration dentaire et l’alignement des dents, le blanchiment des dents est une opération qui a de plus en plus d’adeptes.

Le blanchiment des dents à l’aide de gouttières

Il s’agit de la principale technique employée par les dentistes pour blanchir les dents de leurs patients. Pour ce faire, le praticien utilise un gel blanchissant à base de peroxyde. Ce centre dentaire à Lasalle précise que le peroxyde est une substance qui peut briser les liens unissant les taches ancrées sur la surface poreuse des dents. Pour fixer le gel, des gouttières faites sur-mesure seront données au patient. Ce dernier devra les porter durant 2 semaines ou plus, selon le niveau de blanchiment voulu. Si besoin, des retouches pourront se faire après une ou 2 années. Ces retouches dépendront des habitudes alimentaires de la personne concernée. Pour le dentiste, le blanchiment des dents s’appelle plus communément « éclaircissement dentaire ».

Le blanchiment des dents fait maison

Certaines méthodes naturelles permettent de faire ressortir l’éclat de la dentition. Ainsi, de l’eau, du bicarbonate de soude avec du jus de citron et du sel est un mélange efficace pour se blanchir les dents en les brossant. A part cela, L’effet abrasif du charbon végétal permet aussi de blanchir les dents naturellement. Lorsque vous vous brossez les dents, rajoutez un peu de poudre de charbon végétal au dentifrice. S’il y a des taches sur vos dents, vous pouvez les cibler avec du coton-tige imbibé de ladite poudre et frotter au niveau des dents tachées. Le sel de mer a aussi des propriétés abrasives non négligeables. C’est pour cela qu’il est aussi recommandé pour retirer les taches dentaires. En outre, cet élément a d’autres vertus comme celles d’être anti-fongique et antiseptique. Quelle que soit la technique de blanchiment des dents adoptée, seule une bonne hygiène de vie permet de maintenir les dents saines.

À propos de l’auteur

cis administrator

Prévues par la loi « Handicap » du 11 février 2005, les maisons départementales du handicap (MDPH) doivent offrir « aux personnes handicapées un accès unifié à l’information et à l’orientation, destiné à faciliter leurs démarches et la concrétisation de leurs droits ». (Site non officiel de la MDPH)